Les photos d’Anny - Anny Duperey

 Résumé 


Pendant une vingtaine d’années, Anny Duperey s’est passionnée pour l’art photographique, installant un laboratoire dans sa salle de bains, où elle passait des jours, et parfois des nuits, à développer ses pellicules et tirer elle-même ses images argentiques en noir et blanc.

Elle commente ici, avec émotion, délicatesse et drôlerie, une centaine de ses photos préférées et inédites.




Avis lecture


Quel joli petit livre orange… il m’a attiré de suite ! Le nom d’Anny Duperey m’a convaincu, hop il était à moi. 

Je crois l’avoir déjà confié, je l’aime beaucoup : enfant, à la télévision ; adulte, toujours à la télévision mais dans les livres également. 

J’aime aussi la photographie. Enfin, pas celle « classique ». Non, moi c’est quand ça me prend et c’est toujours retouché. Jamais que des paysages. 

Anny Duperey, elle, écrit un petit livre sur ça. Sur ses photos, celles des autres, celles rares de voyages, celles de son père. Elle explique comment se fait - faisait - le développement des photos. 

C’est rare que j’en dise autant de moi ici mais ça m’a donné envie de faire des photos « à l’ancienne », d’en développer surtout. Je ne sais pas pourquoi mais ça a l’air tellement intense comme expérience. Je pense garder précieusement ce livre et m’en servir comme d’une notice d’explications un jour (?). 

Des amateurs de photos par ici ? Même ceux qui ne prennent que leur chat en photo, ça compte… !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dix Petites Anarchistes - Daniel de Roulet

Les os des filles - Line Papin

Le voile noir - Anny Duperey