Los Angeles - Emma Cline

 Résumé 


Alice rêve d’être actrice, comme la moitié des filles de Los Angeles. Elle occupe une chambre sordide qu’elle paie en vendant des vêtements de mauvaise qualité pour une marque de prêt-à-porter. Lorsque sa mère cesse de financer ses cours de théâtre, Alice panique. Elle se souvient que sa jeune collègue, Oona, lui a parlé en riant des types qu’elle rencontre sur internet et à qui elle vend ses petites culottes. Ce qui avait profondément choqué Alice devient une possibilité, supportable, inoffensive. Après tout, que pourrait-il lui arriver? 




Avis lecture 


J’ai lu ce petit livre il y a quelques mois maintenant et il m’en reste un petit quelque chose de dérangeant. 

Alice travaille dans une boutique de vêtements et on n’en sait pas vraiment plus à vrai dire. Elle est plutôt carrée dans son métier, enfin je crois. À un moment, elle observe sa collègue Oona qui est différente d’elle… Elle change, évolue. Plus tard, sur son lieu de travail, elle fait la rencontre d’un homme qui l’invite à monter dans sa voiture. Que lui arrive-t-il ? S’en sort-elle ? Lui veut-il du mal ? 

Je vais vous spoiler : on ne sait pas et moi je n’aime pas ne pas savoir. Je ne sais pas vraiment si cette courte lecture m’a plu. Vous connaissez ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dix Petites Anarchistes - Daniel de Roulet

Les os des filles - Line Papin

Le voile noir - Anny Duperey