Ces orages-là - Sandrine Collette

 Résumé 


Clémence a trente ans lorsque, mue par l’énergie du désespoir, elle parvient à s’extraire d’une relation toxique. Trois ans pendant lesquels elle a couru après l’amour vrai, trois ans pendant lesquels elle n’a cessé de s’éteindre.Aujourd’hui, elle vit recluse, sans amis, sans famille, sans travail, dans une petite maison fissurée dont le jardin s’apparente à une jungle.Comment faire pour ne pas tomber et résister minute après minute à la tentation de faire marche arrière  ?



Avis lecture 


Encore une fois, je suis conquise par l’écriture, par le style, par l’ambiance que l’auteur façonne. Elle est pour moi l’auteur française numéro un à lire. 

Ici, l’histoire est celle que certains connaissent, celle d’un quotidien, d’un fait divers peut-être. Clémence est victime de violences conjugales, elle est tombée sur un taré. Alors avant d’oser, de réunir assez de courage pour prendre la fuite, Clémence encaisse les coups, les petites phrases sournoises qui la mettent plus bas que terre, la folie d’un homme. Un jour, elle part. Pas très loin, c’est sûr, mais elle trouve en elle cette force qui lui permet de s’installer seule et de recommencer un nouveau travail, une nouvelle vie. Clémence est forte et, en même temps, vulnérable. Et si Thomas la retrouve ? Que lui fera-t-il? 

Achetez ce livre - et tous les autres de cette auteur - les yeux fermés ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dix Petites Anarchistes - Daniel de Roulet

Les os des filles - Line Papin

Le voile noir - Anny Duperey