Pas de secrets entre nous - Samantha Downing

 Résumé 


Quand il rencontre Millicent à bord d'un avion, c'est le coup de foudre. Quinze ans plus tard, le voilà marié, avec deux enfants, dans un quartier cossu de Woodview, sous le radieux soleil de Floride. Il donne des cours de tennis aux résidents fortunés du country club, tandis que sa ravissante épouse est agent immobilier. C'est le couple idéal, et tout le monde les envie. Seulement voilà, sous des dehors respectables, ils ne sont pas exactement ce qu'ils ont l'air d'être. Pour échapper à leur quotidien asphyxiant, ils jouent à des jeux dangereux, de plus en plus dangereux. 
Dans ce monde trop parfait où on peut mentir et tricher à volonté, il y a des femmes qui disparaissent et qu'on ne revoit jamais.




Avis lecture 


La quatrième de couverture ne ment pas : il y a un petit quelque chose de Dexter dans cette histoire, c'est complètement décalé – j'ai adoré ! 

Entre Millicent et son mari c'est le coup de foudre : ils s'installent ensemble et ont deux enfants. Leur vie ressemble à celles de leurs voisins américains installés dans une maison moyenne, emmenant leurs enfants chaque jour à l'école et essayant de joindre les deux bouts pour s'en sortir. Elle travaille dans l'immobilier et lui donne des cours de tennis. Oui mais voilà il semblerait qu'ils aient quelque chose à cacher et mènent une vie parallèle.

Tous deux s'adonnent à une activité bien particulière, hobby à tenir secret coûte que coûte. Évidemment, un jour, tout bascule. Des femmes meurent dans leur entourage et leur vie de famille vole en éclats – leur couple par la même occasion. Qui sont-ils vraiment ? Comme une série B sur TF1 le dit : « Connaît-on vraiment ses voisins ? » Ont-ils raison d'accorder leur entière confiance en l'autre ? Pas si sûr...

C'est un page turner que j'ai aimé lire (jusqu'à la fin, parfait, à mon goût) comme j'ai suivi la série Dexter. Je le recommande pour ceux qui apprécient le suspense à petite dose et qui aiment l'humour noir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dix Petites Anarchistes - Daniel de Roulet

Les os des filles - Line Papin

Le voile noir - Anny Duperey