L'inconnu de la forêt - Harlan Coben

Résumé 


http://www.franceloisirs.com/suspense-psychologique/l-inconnu-de-la-foret-fl10206251.html&utm_source=Samenfaittouteunehistoire&utm_medium=HCOBEN&utm_campaign=S0220


Avis lecture 



Je remercie Aurélie et les éditions France Loisirs pour l'envoi de ce livre en avant-première ainsi que l'auteur pour la dédicace.
Malheureusement, après avoir apprécié plusieurs livres de l'auteur et, plus récemment, deux adaptations en série sur Netflix, c'est une déception. Je n'ai pas compris l'intérêt de l'histoire, c'est la première fois que cela m'arrive avec cet auteur...
Au départ, une jeune fille mal dans sa peau, dépréciée au lycée, disparaît. Tout le monde semble indifférent à la disparition de Naomi sauf Matthew, un camarade de classe. Matthew s'inquiète au point d'en parler à sa grand-mère, avocate et présentatrice TV très connue. Alors Hester, bien sûr, se sert des médias et très vite Naomi refait surface. Toutefois, quelques temps plus tard, Naomi s'évapore à nouveau dans la nature... Et c'est là que je lâche l'affaire avec cette histoire quand je comprends que cette histoire autour de Naomi n'est pas le point central du livre. En effet, dans le même temps, un autre camarade de classe disparaît lui aussi. Une enquête débute pour les retrouver bien que l'intrigue autour de Naomi passe au second plan. 
Pourquoi ce choix ? Pourquoi débuter en mettant en avant un personnage pour se centrer plus loin sur un autre ? Pourquoi, surtout, ce choix de résumé qui met de côté l'intrigue principale ? Je me suis perdue dans ma lecture et c'est dommage ! Néanmoins, certains ont apprécié ce livre alors faites-vous votre propre avis. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dix Petites Anarchistes - Daniel de Roulet

Les os des filles - Line Papin

Le voile noir - Anny Duperey