Les égarés - Lori Lansens

Résumé


Nola, récemment veuve, s'est lancé un défi : rejoindre pour un pèlerinage le lac dans la montagne escarpée où son époux et elle aimaient se rendre. Blonde et mince à l'excès, Bridget s'entraîne en vue d'un triathlon. Adolescente rebelle, Vonn tente de combattre ses démons à deux mille cinq cents mètres d'altitude. Encore sous le choc de l'accident qui a coûté la vie à son meilleur ami, Wolf Truly, le jour de son dix-huitième anniversaire, veut se suicider. Chacun, pour des raisons différentes, se lance dans une expédition qui ressemble à un défi. Ce qui ne devait être qu'une simple randonnée va rapidement se transformer en cauchemar. Totalement perdues suite à d'erreurs d'orientation, ces quatre personnes qui ne se connaissaient pas quelques jours plus tôt vont vite comprendre que les secours ne les trouveront pas et que l'autre est leur unique chance de survie.

Avis lecture 


Wolf, un prénom bien choisi, celui qui colle bien au personnage amoureux de la nature montagneuse et brute. Mais Wolf ne va pas bien, plus depuis quelques mois et un accident malheureux. Alors Wolf décide d'en finir. Il part à l'assaut d'une montagne, celle qu'il connaît si bien, celle où il se rendait avec son meilleur ami, avant. Là-haut, il fait la rencontre de trois femmes, toutes lui semblent loufoques, étranges, mal préparées pour une randonnée aux sommets : Nola, Bridget et Vonn.
Forcément, Wolf devient l'homme de la situation, il vient en aide à deux de ces femmes et puis la troisième vient se greffer au groupe. Ils se perdent alors que Wolf connaît par cœur les lieux...
Tous les quatre vont affronter la nature et ses temps impétueux, tenter de survivre au climat et à l'hostilité des bêtes sauvages. Mais ce n'est pas tout. Chacun va se révéler aux autres, à soi-même. Ils cheminent sur un sentier, égarés, perdus, et leurs paroles se libèrent. Ils revivent le passé, les événements de la vie, avouent leurs erreurs et deviennent meilleurs. Tous les quatre sont attachants. Parfois drôles. 
En somme, alors qu'égarés, ils vont se (re)trouver et faire preuve de courage et d'héroïsme pour eux-mêmes et pour les autres, tous, sans exception. Ce sont quatre beaux personnages et l'intrigue est belle également. Les paysages décrits (me) font rêver – âmes sensibles aux paysages US : foncez !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dix Petites Anarchistes - Daniel de Roulet

Les os des filles - Line Papin

Le voile noir - Anny Duperey