Juste derrière moi - Lisa Gardner

Résumé


Un massacre dans une station-service
Un coupable tout trouvé : Telly
À 9 ans, il avait déjà tué…
Sharlah, 13 ans, n’a pas revu son frère Telly depuis le jour où, pour lui sauver la vie, il a mortellement blessé leur père, un homme alcoolique et violent. L’adolescent est aujourd’hui le premier suspect dans une affaire de fusillade… Pourquoi essaie-t-il de se rapprocher de sa sœur ? Sharlah est-elle en danger ?


Avis lecture 


Le dernier Lisa Gardner, LE thriller que j'attends chaque début d'année... eh bien, pour une fois, j'ai eu l'occasion de le découvrir en avant-première. Grâce à cette maison d'édition, on met fin plus vite au suspense !
J'ai beaucoup aimé, comme les précédents de l'auteur ; Lisa Gardner est, pour moi, l'auteur nord américaine incontournable dans le milieu du suspense. 
Ici, l'on retrouve Quincy et Rainie – les deux anciens flic et profiler – avec la jeune Sharlah, leur future fille adoptive. Sharlah n'a pas une histoire facile : son frère, à peine plus âgé qu'elle, tue son père quelques années plus tôt... Les deux enfants sont placés séparément et n'ont plus de contact jusqu'à ce que Telly, le grand frère, refasse surface. En effet, huit ans plus tard, il tue une nouvelle fois et, alors que les recherches sont lancées, Quincy et Rainie apprennent qui est le jeune homme ; Sharlah semble en danger. 
Et puis, alors que l'on – enfin moi – imagine trouver la solution, le pourquoi du comment, il n'en est rien. Je dois dire que le suspense est présent du début à la fin et que l'on ne voit rien venir ! Ça m'a plu de retrouver les personnages récurrents de l'auteur : c'est vraiment ce que j'aime chez elle ; cette capacité à faire en sorte que l'on s'attache à des personnages fictifs. Ajouté à cela le thème de la famille : le tour est joué pour un thriller ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dix Petites Anarchistes - Daniel de Roulet

Les os des filles - Line Papin

Le voile noir - Anny Duperey