La maison de poupée - M. J. Arlidge

Résumé 


Une jeune femme se réveille, désorientée. Elle n'est pas dans son lit mais dans une cave. Prisonnière d'un simulacre de chambre. La panique monte. Comment a-t-elle atterri là ?Pourquoi ? 
Non loin de là, des promeneurs font une découverte macabre : le corps décomposé d'une femme. Sa disparition n'a jamais été signalée : sa famille recevait régulièrement de ses nouvelles via les réseaux sociaux et n'avait donc aucune raison de s'inquiéter. Quel assassin peut être assez pervers pour jouer ainsi avec les proches de ses victimes ? 
La détective Helen Grace se lance sur la piste de ce meurtrier redoutable. Un prédateur vicieux et intelligent qui ne recule devant rien. Mais elle doit faire vite. Quelque part, une femme lutte pour sa survie...


Avis lecture 


Un bon thriller anglais ! 
Ruby se réveille enfermée dans une cave, aux mains d'un malade mental qui veut qu'elle soit la copie conforme d'une femme de son passé : jusque là, vous vous dites probablement « encore le même schéma vu et revu », eh bien pas tant que cela.
La pauvre jeune femme a du caractère, se bat, espère s'en sortir, élabore des plans pour prendre le dessus sur son ravisseur. Dans le même temps, l'enquêtrice Helen Grace avec son équipe mène l'enquête. Cette disparition laisse présager le pire concernant Ruby. Des corps de femmes sont retrouvés sans vie, la police peine à trouver des indices, le temps joue en la défaveur de Ruby. À cela, s'ajoutent les problèmes que rencontrent les membres de l'équipe de police. Bref, on ne s’ennuie pas. 
Je crois que l'on peut dire que c'est un bon petit page-turner dans le même esprit que le premier de l'auteur « Am stram gram » ; si vous aimez l'auteur, foncez !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dix Petites Anarchistes - Daniel de Roulet

Les os des filles - Line Papin

Le voile noir - Anny Duperey