Jusqu'au bout - Alexandra Oliva

Résumé 



Ils sont 12 candidats à entrer dans l'arène pour une expérience de téléréalité unique, un jeu de survie à une échelle inédite sur une côte reculée de l'est des États-Unis. Lâchés dans une nature hostile, sans cesse défiés, ils devront lutter contre la faim, la solitude, le danger, la peur, le noir, le froid, eux-mêmes et les autres, bien au-delà des limites du supportable. Le jeu continuera jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un, du moins officiellement. 
Mais, très vite, le plan dérape. Le scénario semble échapper au jeu, la fiction littéralement dépassée par la réalité. Et la notion de survie, désormais, est à prendre au pied de la lettre... 



Avis lecture 



Amateurs de séries post-apocalyptiques, de jeux télévisés de télé-réalité – ou non d'ailleurs –, ce livre peut vous plaire. 
Douze candidats se lancent dans ce qui s'annonce comme un show télévisuel unique dans son genre, une expérience jamais vue, un défi de chaque instant dans une nature sauvage où il faudra survivre, eh oui rien que cela ! Très vite, ils se blessent, craignent la nuit et ses dangers, le jour aussi où il faut savoir rester sur ses gardes, le froid, la faim parce qu'ils sont démunis de tout mis à part d'un petit quelque chose en début d'aventure, etc. En réalité, très vite, ils se rendent compte qu'ils ont signé pour une aventure extrême à laquelle tous ne sont pas forcément taillés pour. 
Le récit des aventures est perçu par une femme, mais aussi par des commentaires de téléspectateurs réagissant au fil des péripéties des candidats, par le présentateur du jeu télé. Puis, tout bascule, les épreuves disparaissent, les candidats n'ont plus de nouvelles de la production, les cameramen sont aux abonnés absents, la faim est persistante, ils souhaitent rentrer chez eux et retrouver leur vie, que cela cesse. Après, il est difficile d'en dire plus sans dévoiler quoi que ce soit. Ce livre je l'ai apprécié et j'aimerais même le voir adapté en film ou série. Il s'agit du premier livre de l'auteur et je dois dire : vivement le deuxième !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dix Petites Anarchistes - Daniel de Roulet

Les os des filles - Line Papin

Le voile noir - Anny Duperey