Benzos - Noël Boudou

Résumé


Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller avec cette sensation de déjà-vu ?
Sauriez-vous faire la différence entre le vrai et le faux ?
Avez-vous une confiance absolue en vos proches ?
Nick semble mener une vie tranquille, entouré de sa femme et de ses voisins. Pourtant, le jour où des amis de longue date arrivent, son existence tout entière va basculer dans l'étrange et l'impensable.
Réalité ? Psychose ? Quelle preuve avez-vous finalement de votre réalité ?


Avis lecture 



Vous cherchez un livre qui vous tiendra en haleine tout du long ? Celui-ci est fait pour vous. J'ai lu ce livre en deux fois parce que je voulais savoir, vraiment savoir, le pourquoi du comment. Et quelle fin !
Je remercie Joël des éditions Taurnada pour l'envoi de cet exemplaire à paraître le 14 novembre.
L'histoire débute bien : le personnage s'appelle Nick Power – un vrai nom de héros ! Ce dernier termine les derniers préparatifs avant l'arrivée d'un couple d'amis venu passé les vacances chez lui. Il brique la maison, s'assure de bien les recevoir, les reçoit, passe un très bon moment en leur compagnie. Et puis tout bascule. Tout bascule surtout pour Nick qui plonge dans un enfer, dans une dimension parallèle, dans quelque chose qu'il ne comprend pas et que personne ne semble percevoir, deviner. 
Nick comprend ou plutôt ne comprend plus lorsque les événements se répètent, lorsque des moments avec ses proches ont une sensation de déjà-vu... Nick se perd, est perdu. Il lutte pour interpréter ce qu'il lui arrive, pour trouver le sommeil (il est insomniaque), pour rester éveiller, etc. Mais Nick boit, avale des médocs comme d'autres avalent des bonbons, touche un peu à la drogue aussi ; le cocktail est explosif. Alors cet homme se dit qu'il perd la tête, qu'après un temps de repos les choses rentreront d'elles-mêmes dans l'ordre. 
Et s'il était question de toute autre chose ? Nick peut-il accorder toute sa confiance en ses amis de longue date, en sa compagne, et même ses voisins – tous ceux qu'ils croit connaître ? De même, ses actes sont-ils réels ? Nick se pose ces questions et nous aussi d'ailleurs ; on s'en pose des questions à en perdre la tête ! D'ailleurs, à la fin, l'on devient soi-même un peu névrosé voire psychotique... Un vrai thriller très sombre. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dix Petites Anarchistes - Daniel de Roulet

Les os des filles - Line Papin

Le voile noir - Anny Duperey