Une femme entre nous - Greer Hendricks & Sarah Pekkanen

Résumé 



Une histoire simple, si simple. Banale, si banale... Un mariage qui s'use. Une liaison avec une assistante, plus jeune. Un divorce qui la laisse seule au monde. Ce qui est arrivé à Vanessa, plus d'une femme l'a vécu. Alors pourquoi n'arrive-t-elle pas à oublier ? Pourquoi suivre chaque soir celle qui l'a remplacée ? Pourquoi ces appels en pleine nuit, cette obsession maladive, cette escalade ? Et si rien n'était aussi simple, aussi banal, qu'on veut bien le croire ? 
Un inquiétant chassé-croisé se met alors en place entre les deux femmes. Sont-elles prêtes à tout pour regagner ou conserver les faveurs de leur prince charmant ? 



Avis lecture



Pendant un tiers de ma lecture je me suis fait avoir ! J'ai rien venu venir... eh oui, comme le promet la quatrième de couverture « c'est destabilisant ». Vanessa et Nellie sont deux femmes différentes l'une de l'autre mais ont un point commun : Richard mari de l'une et amant de l'autre. Vous vous dites : oui et alors ?, encore une histoire de vengeance d'une pauvre femme qui, prise de furie, va évincer son ennemie (si vous avez inversé les rôles, c'est également crédible). 
En réalité, il n'en sera rien ! Maintenant, c'est compliqué d'expliquer l'histoire sans tuer le suspense mais, grosso modo, Vanessa et Nellie ont plus d'un tour dans leur sac et savent berner Richard (nous aussi, au passage) et puis Richard également dupe tout le monde et puis d'autres personnes dans l'histoire. Bref, ce livre est le livre de la manipulation n°1 : je n'ai jamais lu une histoire comme celle-ci où la manipulation touche tout le monde et je dois avouer que, bien que le début m'est plu, la fin de l'histoire moins. C'est peut-être too much pour moi et il m'a manqué du suspense, du frisson, un truc en fait. Toutefois, l'adaptation par Spielberg retiendra peut-être plus mon attention... 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dix Petites Anarchistes - Daniel de Roulet

Les os des filles - Line Papin

Le voile noir - Anny Duperey